Cure de vitamine avant l’hiver, que prendre?

Avec l’arrivée de l’automne, les jours commencent à baisser et le joli teint hâlé de l’été s’estompe peu à peu. Cette diminution de la luminosité ambiante entraine souvent un effet de fatigue, un petit coup de boost est donc nécessaire pour bien se préparer pour l’hiver. De plus d’un point de vue physiologique, on observe sur cette temporalité une accentuation de la chute de cheveux, des ongles cassants et un teint terne.  Notons aussi quelques petits kilos sont venus s’inviter durant l’été dû aux nombreux apéros dinatoires extérieurs et au sirotage de cocktail, il convient de remettre son corps sur le droit chemin. Pour cela, une bonne cure de vitamines s’impose !

Quelle cure de vitamine prendre avant l’hiver ?

Envie d’un bon coup de fouet et de retrouver l’énergie de vos jeunes années, il est grand de temps d’opter pour un boss vitaminique. Malgré une alimentation équilibrée, les nutriments actuels se trouvent souvent dépourvus des vitamines essentielles au fonctionnement de notre organisme. Le taux de concentration en vitamines est souvent très bas et les traitements de cuisson sensibilisent les molécules dites thermosensibles. Pour un apport régulier de vitamine, il convient d’opter pour soi pour des gélules à forte concentration en vitamine ou des ingrédients miracles fortement concentrés. N’hésitez pas à découvrir les derniers aliments healthy pour vous donner un coup de boss en allant voir sur le site challenges.fr.

Parmi les ingrédients phares du moment, on retrouve le maca, cultivé sur les hauts plateaux péruviens cette molécule a le pouvoir de doper le système immunitaire pour prémunir des maladies infectieuses, mais aussi de venir apporter un sentiment de bien-être et de détente. Très répandu pour booster la libido, le maca lutte contre les effets de la ménopause. Vous retrouvez cet ingrédient phare sous différentes formes poudre, gélules, infusions, de plus le maca vous permet de vous aider dans les régimes en provoquant une sensation de satiété rapide.