Jusqu’où iront les gestes de protection contre le virus

C’est vraiment dommage que ce soit le Coronavirus qui nous apprenne les règles d’hygiène, des gestes que nous devrons être habitués à faire tous les jours. Il y a pourtant quelques habitudes qui prennent soin de notre bien-être, mais qui nous gênent, et pourtant nous devrons y faire face.

Quelles sont les règles d’hygiène pour éviter le Coronavirus ?

Se laver les mains avec du savon et de l’eau propre à chaque fois. Oui, c’est un geste qu’habituellement nous devrons retenir, surtout pour les gens qui travaillent au milieu de la gastronomie, des serveurs, le barman, etc. À l’école, laver les mains doit être une habitude, dès notre arrivée en classe, plonger les pieds dans un pédiluve plein d’eau de javel doit être un rituel, pour respecter la salle de classe. Gardez la distance de 2 mètres, il est logique que l’on ne sorte pas tous de la même tanière, donc ne partageons pas les microbes, pas seulement le Coronavirus, mais d’autres microbes qui peuvent se transmettre facilement. Et enfin, le port du cache bouche, c’est ceci qui va mettre du souci si on en fait une habitude, mais on peut l’adopter, seulement, dans certaines occasions.

Porter votre cache bouche à tout moment

Aujourd’hui, ce n’est plus le personnel de la santé qui va porter de cache bouche, mais c’est la directive de prévention du virus, cela dit tout le monde qui sort de chez eux. Au début, venir au boulot avec un cache bouche nous gêne, mais quand on s’y habitue, cela ne posera aucun souci. Il y a des occasions pour mettre le cache bouche, les gens qui se mélangent avec d’autres se doivent de mettre la protection maximum.

Par contre, quand on fait notre footing d’habitude, ce n’est pas la peine de courir avec un cache bouche. Quand on participe à une compétition sportive, il n’est quand même pas logique de mettre du cache bouche.