Comment réduire au maximum les frais dentaires ?

Nous le savons tous, les frais dentaires sont un réel problème pour les ménages. En effet, depuis quelques années, des sondages sont apparus montrant qu’un Français sur 5 hésitait fortement à aller chez le dentiste pour se faire soigner par peur de ne pas pouvoir payer. Le vrai problème proviendrait du fait que les frais dentaires sont beaucoup trop chers et peu ou pas remboursés par la sécurité sociale. Bien évidemment, inutile de vous dire que la santé bucco-dentaire est absolument essentielle au bon fonctionnement du corps. Par conséquent, cela crée un vrai problème de santé sociale qu’il faut gommer rapidement. Pour cela, il existe heureusement des solutions précises. Dans cet article, nous allons donc vous parler des solutions pour réduire radicalement les frais dentaires que vous pouvez payer chez le dentiste. 

Easy Dentaly : des prothèses dentaires moins chères

Tout d’abord, nous avons décidé de vous parler d’un cabinet dentaire en particulier qui s’est destiné à créer une prothese dentaire low cost pour les personnes ne pouvant pas mettre plusieurs milliers d’euros dans des frais dentaires. Concrètement, ce cabinet s’appelle Easy Dentaly et ils sont décidés de se lancer dans les prothèses dentaires low cost pour pouvoir fournir des soins de qualité à des personnes ne pouvant pas payer. Spécialisé dans les prothèses dentaires, ce cabinet est basé en Italie. Nous le savons tous, les prothèses dentaires, en France, peuvent coûter plusieurs milliers d’euros par dent, ce qui est un montant beaucoup trop important pour un grand nombre de personnes. Dans ce cabinet, vous allez donc pouvoir retrouver des prothèses dentaires à quelques centaines d’euros tout au plus. Bien évidemment, cela peut faire peur, mais tout est totalement contrôlé de la part du cabinet. En effet, chacune de ces prothèses sera adaptée à votre bouche et moulée sur vos dents. L’aspect low cost peut faire peur dans la qualité des soins. Cependant, ce cabinet le certifie, les soins prodigués sont de très bonne qualité quoi qu’il arrive. Voilà donc la première solution pour réduire la facture chez le dentiste. 

 

La mutuelle : une bonne solution 

Autrement, l’autre solution que l’on peut vous donner sera de prendre une mutuelle de qualité. En effet, en France, il existe aussi des solutions pour permettre de réduire les frais dentaires assez radicalement. La sécurité sociale prend en charge autour de 70 % du montant total des opérations, en règle générale. Ce taux peut varier selon les revenus et les soins, bien entendu. Autrement, dans les 30 % qui restent à payer, il est tout à fait possible de se les faire rembourser par une mutuelle. Vous le savez très certainement, une mutuelle est une entreprise qui va rembourser des frais médicaux. En contrepartie, vous devez payer une mensualité chaque mois. Le taux de remboursement peut varier du tout au tout en fonction de vos mensualités et de la formule à laquelle vous avez souscrit. Cela peut donc changer et c’est pour cette raison que nous vous conseillons fortement de vous renseigner pour trouver la meilleure mutuelle possible.