Conseils pour trouver l’e-cigarette ideale pour votre sante

Vous êtes à la recherche de la meilleure cigarette électronique ? Dans cet article, nous allons vous parler des facteurs à prendre en compte pour trouver celle qui s’adapte le plus à vos besoins.

Quantité et flux de vapeur

Choisissez une cigarette electronique qui génère la vapeur que vous souhaitez. En général, plus la puissance est élevée, plus la vapeur est importante. Il existe des cigarettes électroniques où vous pouvez prendre des kits de démarrage ou des kits de puissance moyenne et kit de puissance variable. Si vous envisagez d’utiliser des sels de nicotine, il est conseillé d’utiliser des kits POD.

Budget

La moins chère n’est pas nécessairement celle qui répond à vos besoins. Il existe une grande variété de cigarettes électroniques, dont la différence réside dans l’autonomie de la batterie et le design. Plus la batterie (mAh) du dispositif est importante, plus il produira de vapeur et plus longtemps vous pourrez l’utiliser. 

Batterie

La batterie est essentielle pour éviter de rechuter et de recommencer à fumer. Cela peut arriver si la cigarette électronique est déchargée. Vous devez acheter un appareil dont la capacité de la batterie correspond à ce que vous fumez. Exemple : les batteries de 1500 mAh (milliampères/heure) ont une autonomie d’environ 3 à 4 heures d’utilisation continue. Ce qui équivaut à 1 paquet à 1,5 paquet de cigarettes.

Liquides

Choisissez des arômes que vous aimez et que vous pouvez fumer pendant longtemps. Si vous souhaitez remplacer la cigarette traditionnelle, il est conseillé de commencer par les arômes de tabac. Si vous avez l’intention d’utiliser de la nicotine, assurez-vous que le dosage vous convient. Essayez avant d’acheter. Consommer plus de nicotine que nécessaire entraîne des effets indésirables tels que des étourdissements et des maux de tête, et votre corps finira par réclamer davantage de nicotine à l’avenir. Si vous n’utilisez pas la bonne dose, il vous sera plus facile de revenir à la cigarette.

Types de cigarettes électroniques

Ci-dessous, nous allons nommer et passer en revue quelques-unes des cigarettes électroniques les plus courantes.

Jetables : ils ont un usage unique et ne peuvent donc pas être réutilisés. Ils peuvent être utilisés jusqu’à ce que la batterie soit épuisée. Puis ils doivent être mis au rebut, car ils sont si compacts que leurs parties ne peuvent être séparées.

eGO : Ce sont les cigarettes électroniques les plus utilisées sur le marché. Ils sont appelés ainsi parce que c’est le même nom que le type de fil qu’ils utilisent. Ils sont durables, pratiques et d’un prix très compétitif. Ils ont des batteries interchangeables et sont généralement vendus en kits comprenant le chargeur et un clarificateur.

eGO-LED : Il s’agit d’une variante purement esthétique, car la seule et principale différence de ce modèle est qu’il est doté à son extrémité de lumières Led qui s’allument lorsque l’acte de vaping se produit.

MODS : Ce sont les vapes les plus avancées du marché et elles sont assez chères. Cependant, leur batterie est remplaçable et elles permettent de tirer le maximum du clearomiseur. Ils ont une puissance variable et leurs batteries ont une grande capacité.